Château Ferme de Moriensart

Avec sa grange de plus de trois cent cinquante mètres carrés et sa cour intérieure pavée, le Chateau Ferme de Moriensart est capable d’accueillir les mariages de grande ampleur dans un cadre authentique et pitoresque.

Le Château Ferme de Moriensart est l’une des salles de les plus iconiques du Brabant Wallon. Situé à Ottignies-Louvain-la-Neuve, ce lieu de réception grandiose est un emplacement idéal de par sa proximité vis-à-vis de Bruxelles (40 minutes). 

L’architecture de ce chateau ferme lui confère une atmosphère unique, notamment grâce à sa tour datant du treizième siècle. Symbole du lieu, la grange du chateau ferme de Moriensart date du dix-huitième siècle et se caractérise par la beauté de son architecture et par les dimensions hors norme du lieu. Ses pierres et ses poutres apparentes, réhaussées par de magnifiques lustres en fer forgés sauront donner un cachet exceptionnel à votre mariage. 

Cette salle de mariage est idéale pour les grands mariages. Sa section principale  (grange) peut ainsi accueilllir plus de trois cent convives, et toutes ses salles confondues ont une capacité de neuf cent personnes

D’un point de vue gastronomique, la cuisine est assurée par le traiteur Paulus, réputé pour la qualité de ses plats. De nombreuses formules sont disponibles pour s’adapter aux goûts et budgets de chaque couple. 

Pour résumer :

Le Chateau Ferme de Moriensart est une valeur sure et l’une des plus grandes salles de mariage du Brabant Wallon. A noter que de par ses dimensions il est particulièrement adapté aux événements de grande ampleur (+200 invités) même s’il dispose de nombreuses salles. A réserver en avance au moins un an et demi à l’avance en haute saison.

Informations pratiques :

  • Adresse de la salle : Rue de Moriensart 9, 1341 Ottignies-Louvain-la-Neuve
  • Téléphone : +32 (0) 10 61 13 11
  • Style : historique, champêtre, rustique
  • Capacité : jusqu’à 300 personnes dans la grange, 900 personnes toutes salles confondues
  • Tarif location salle : variable entre cinq cent euros et deux mille cent euros (500€-2100€) en fonction de l’espace souhaité et de la saison.

=> découvrez également les autres salles de mariage du Brabant Wallon

Besoin d’un photographe pour votre mariage dans le Brabant Wallon ? Contactez-moi pour connaître mes disponibilités!

error: Contenu protégé - merci pour votre compréhension :-)